Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

 :: prélude Δ paperasse :: codes civil et pénal du BSP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Δ Règlement

Sybil
Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2016





Sybil
Admin
Mer 27 Juil - 19:20
Règlement
On le sait tous : lire un règlement, c'est ennuyeux. Mais c'est nécessaire, et surtout obligatoire, puisqu'il faut que tu saches à quoi t'attendre lorsque tu débarques dans un nouvel endroit. Surtout qu'ici, si tu lis bien, tu trouveras un petit code qui te sera demandé dans un coin de ta présentation, et sans lequel tu ne pourras être validé. Alors, cherche bien, et n'oublie pas : une fois lu, ce sera gravé dans ta petite tête et tu n'en entendras plus parler !

Généralités
Respect et autres normes de civilité Δ Ici, la bonne humeur, la bonne entente et l'ambiance bonne enfant sont de mise. Les conflits sont strictement prohibés et doivent être réglés ailleurs que sur le forum. De même, toute remarque, critique, moquerie, incitation à la xénophobie, au racisme, à l'homophobie, à la discrimination sera aussitôt sanctionnée. N'oublie pas que ce genre de manquement est aussi puni par la loi, alors sois courtois, respectueux, et aie l'esprit ouvert. Si différends il y a sans qu'il n'y ait moyen de le voir arrangé entre les membres concernés, le staff peut être appelé à la rescousse, même s'il est évident que nous préférons que nos membres soient capables de faire preuve de suffisamment d'esprit pour trouver un terrain d'entente par eux-mêmes. De plus, nous attendons du respect en règle général, de tous et pour tous : des membres envers l'équipe administrative et leurs décisions, du staff envers les membres et leurs créations. Aussi, toute remise en question insistante ou agressivité à l'égard de l'un ou l'autre des partis sera indifféremment punissable et sanctionnée.

Langue française Δ Tu te trouves sur un forum RPG, aussi il paraît plus que rationnel que les langages SMS, kikoolol et autres du même acabit soient interdits. Bien sûr, lâcher une ou deux phrases qui piquent les yeux dans le flood ou la CB ne te vaudront pas de finir au coin, ici l'on sait rire et au mieux tu subiras le supplice de la chèvre, mais ne laisse pas cette exception devenir une habitude. En RP, par contre, il est évident que tu n'utiliseras point ce langage d'enfant décérébré. Et, si jamais la langue française, tableaux de conjugaisons, syntaxe et grammaire compris, t'ont tourné le dos depuis longtemps, sache que Word ou BonPatron, s'ils ne font pas tout, peuvent être de bons camarades d'écriture. N'hésite pas à demander de l'aide au staff ou aux membres, aucun d'entre eux ne te mangera (sauf peut-être quelques criminels anthropophages...) si tu ne demandes qu'à apprendre !

Inscription
Pseudo Δ Quand bien même nous sommes sur un forum dont le contexte prend place au Japon, pour une raison d'esthétique et d'uniformité, ton pseudo devra être sous la forme Prénom Nom ou Prénom P² Nom. Pas de Nom avant le Prénom, on s'y perd vite, surtout lorsqu'il y a des personnages étrangers, sachant que ceux-si sont autorisés s'ils ne représentent pas une majorité. Evidemment, les pseudos comportant des chiffres et autres symboles sont interdits, alors ne t'amuse pas à t'appeler DarkAkane48. De même, pense aux majuscules ! Dernier point, il est interdit de reprendre un nom déjà existant : pas de Naruto Uzumaki, ni de Monkey D. Luffy ; il y a des milliards de millions de noms et prénoms et plus encore de combinaisons possibles, alors sois original !

Avatars et signatures Δ Les illustrations utilisées doivent obligatoirement représenter ton personnage, et sans vulgarité aucune. Les soutiens-gorge, petites culottes et autres détails pouvant laisser penser au moindre fluide corporel n'ont rien à faire ici, à la vue de tous. L'avatar devra être aux dimensions 200*320 obligatoirement, et la signature, si elle n'est pas limitée en taille, ne devra pas déformer le forum sous peine d'être supprimée par le staff — essaie de ne pas dépasser les 520 pixels de largeur. Les spoilers sont très utiles pour éviter ce désagrément ! Evidemment, seuls les illustrations de style mangas ou dessins sont autorisés. De plus, nous n'imposons pas d'avoir une explication rationnelle aux couleurs de cheveux et d'yeux particulières — après tout, Makishima a les cheveux blancs et les yeux dorés. Si tu veux que ton personnage aie les cheveux bleus ou roses, prends ton pied, c'est cadeau !

Présentation Δ Une fois inscrit.e, il te faudra nous présenter ton personnage — eh oui, nous sommes des curieux ici, tu t'attendais à quoi ? Nous, on veut tout savoir sur ton p'tit mec ou ta p'tite miss ! C'est simple comme bonjour : tu vas dans la zone adéquate, tu récupères le code — simplifié au maximum, tu vois, on pense à tout ici, dis cheese — et tu le colles dans un nouveau sujet ! Tu as une semaine pour poster ta présentation un minimum remplie — juste les premières infos et la partie membre suffisent — et, à partir de cette date, tu as un mois pour la terminer. Si tu as besoin d'un délai, tu peux demander, nous ne sommes pas des tyrans, nous accepterons sans souci.
Une fois ta présentation terminée, tu nous le signales dans le titre et via un petit message à la suite de ton topic, et un membre du staff passera lire tout ça. Attention cependant, les administrateurs et modérateurs sont des êtres humains, nous avons une vie comme toi, alors nous harceler pour être validé.e rapidement ne mènera à rien d'autre qu'à nous agacer. Nous faisons notre possible pour satisfaire tout le monde pendant notre temps libre, que nous consacrons en bonne partie au forum.

Précisions contextuelles Δ Puisque nous sommes au Japon, merci de privilégier les personnages d'origine japonaise. Les étrangers ne doivent être qu'une minorité, les métisses aussi. La monnaie utilisée est le yen. Nous ne serons pas extrêmement à cheval sur les us et coutumes nippones, le but est encore de s'amuser, mais évite les incohérences grosses comme le monde.

Après validation
Recensements Δ Une fois que ton pseudo sera joliment coloré, il te faudra t'atteler à remplir tous les bottins, afin d'être certains que l'on ne te pique ni ton avatar, ni ton rôle, ni quoique ce soit d'autre, ce qui serait aussi embarrassant pour l'un que pour l'autre. Recenser son avatar est obligatoire, en cas de membre du BSP recenser son rôle et/ou son unité l'est aussi, recenser son métier est bien pratique, de même que son logement pour ne pas vivre dehors — mais concernant ton personnage, c'est un choix de vie, on respecte. Dans le cas où tu n'aurais pas recensé ton avatar et qu'un nouveau membre se présentait avec celui-ci, le nouvel arrivant aura la priorité s'il se recense, et il te faudra changer ton propre avatar. N'y manque pas, nous ne te courrons pas après !

Activité et inactivité Δ Toute absence et / ou tout ralentissement prolongé doit être signalé.e dans la partie prévue à cet effet. Il s'agit à la fois de prévenir tes partenaires que tu ne répondras pas aux topics pendant un temps (ou le staff que tu ne termineras pas ta présentation tout de suite, par exemple), mais aussi une mesure de précaution pour éviter toute suppression trop hâtive. En effet, au bout d'une semaine sans connexion ou d'un mois sans RP, tu seras relancé par message privé. Sans régularisation de ta part sur le forum, ton compte sera supprimé une semaine après cette relance. Toute tentative de régularisation faite en dehors des topics prévus à cet effet sur le forum (que ce soit via Discord, Facebook, MP aux admins...) ne sera pas prise en compte. Nous n'aimons pas vraiment les membres fantômes, par ici, aussi nous essayons d'en limiter leur nombre, autant que possible se peut.

Doubles, triples et autres comptes Δ Ici, tu peux jouer jusqu'à quatre personnages à la fois. Bien évidemment, il te faudra faire preuve d"activité et de régularité pour espérer en accumuler autant, le tout approuvé par les membres du staff. Tout se fera via la boutique, où tu retrouveras le prix à payer pour chacun des comptes supplémentaires que tu pourrais désirer. Nous te faisons confiance pour gérer toute ta ribambelle de petits d'une main de maître et n'en délaisser aucun, sous peine de le voir supprimé si nous t'estimons incapable d'en avoir autant.

Le Role Play
RP libre Δ Ici, l'on ne te demandera pas d'écrire quinze lignes ou trois cent mots minimum. Parfois, l'on a seulement besoin de la moitié pour écrire tout ce que l'on veut dire, et le reste n'est rien d'autre que du remplissage, et sur ce forum, on ne se prend pas la tête à essayer d'être les prochains Flaubert. Alors, que tu préfères écrire cent cinquante petits mots tout mignons, ou que tu sois adepte des blocs de deux mille mots, fais-toi plaisir ! Tu l'auras compris : on prône le RP libre, aussi, pas de minimum quantitatif demandé ! Personne ne viendra te taper sur les doigts, à condition que tu relances toujours ton partenaire pour faire avancer l'action. C'est le but, après tout !

Règles de jeu Δ Evidemment, et c'est l'une des règles typiques du jeu de rôle écrit, incarner le personnage d'autrui est interdit. A moins d'avoir obtenu l'accord du joueur, tu ne peux pas faire agir ou parler son personnage à sa place, de même qu'il n'a pas le droit de faire agir ou parler le tien sans ton accord. Ensuite, disons les choses franchement : étant donné le contexte du forum, bien sûr qu'il y aura de la violence, peut-être des meurtres. Ici, je te dirais simplement que tu n'as pas le droit de tuer le personnage de ton partenaire sans son accord, encore une fois. Évite aussi de lui arracher un bras ou un œil si le joueur en face ne t'as pas explicitement donné son aval — ce serait une situation un peu délicate, n'est-ce pas ?

Violence, gore, érotisme Δ Ce point-ci rejoint celui d'au-dessus : nous sommes sur un forum au contexte suffisamment sombre pour qu'il s'y passe des choses violentes, sanglantes, mais aussi érotiques, et l'on attend un minimum de maturité face à ces phénomènes qui, s'ils ne doivent pas être omniprésents, ne seront pas non plus inexistants. Aussi, les topics susceptibles de choquer, de déranger, bref, ceux où ton personnage fait des choses de pervers ou de psychopathe, doivent être signalés dans leur titre. Un petit [NC-16] ou [NC-18], ou même un simple [Gore] ou [Y/Y/H] n'a jamais tué personne. Chaque rating utilisé au juste moment sauve des innocences, penses-y.
Aussi, les passages qui dérivent doivent être placés entre balises HIDE. Tout manquement à cette obligation se verra sanctionnée d'un avertissement. Simple précaution, pour les yeux qui se risqueraient à venir traîner sur ton sujet malgré le rating et sans avoir pour autant l'envie de lire tous les ébats de ton personnages dans le moindre des détails — d'ailleurs, n'hésite pas à manier ton style pour rendre la chose plus douce à lire ; si l'érotisme est autorisé, le pornographique ne l'est pas.

RP terminé ou abandonné Δ

PNJ du forum Δ

La ChatBox


Notes de bas de page
Revenir en haut Aller en bas
Δ Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World's Calling For Help  :: prélude Δ paperasse :: codes civil et pénal du BSP-
Sauter vers: